Les Matériaux


Pour confectionner ses chaussures, l'équipe Men & Panda utilise une multitude de peausseries colorées, sélectionnées avec soin. Découvrez ci-dessous tous les secrets de nos cuirs précieux !

LE CUIR LISSE
Le cuir lisse utilisé est un cuir de veau, tanné de différentes manières selon le rendu souhaité. Il peut être légèrement patiné comme notre cuir Cognac, ou avoir un effet vintage, comme le cuir Brun des Andes. Il s'agit d'une matière extrêmement résistante aux aléas et avec une belle durée de vie.
Il s'utilise aussi bien sur des coupes sobres que sur des modèles excentriques. Son aspect classique se marie parfaitement aux autres matières pour des créations audacieuses.

LE CUIR GRAINÉ
Le cuir grainé est un cuir lisse ayant subi un processus d'embossage : il est pressé entre deux plaques métalliques en relief qui lui donnent un grain. Celui-ci peut être plus ou moins fin en fonction du rendu souhaité. Il apporte beaucoup de cachet au cuir et un style original et élégant. Il est très apprécié sur les mocassins.

LE DAIM
Le cuir suédé, appelé couramment "daim", est en fait l'envers de la peau de l'animal, côté chair. Au-delà d'un très joli rendu des couleurs, sa souplesse et son velouté en font un cuir particulièrement agréable à porter. On peut également le retrouver sous les appellations "veau velours" ou “cuir retourné". Plus de doute désormais !

LE NUBUCK
Le nubuck est un cuir classique dont on a poncé finement la fleur, pour obtenir un toucher velouté particulièrement doux. Très chargé en pigments, il renvoie à merveille les couleurs les plus intenses, comme les bleus, les rouges et même les noirs. Il est aussi rigide que le cuir et particulièrement apprécié pour sa solidité et son éclat.